Cette petite commune, appelée "Le poumon vert d’Amiens", est un village de 550 habitants où l’activité sportive tient une grande place. Pour preuve, le club de foot qui compte près de…

90 licenciés et qui n’arrête pas de monter les échelons, notamment grâce à l’équipe première senior. L’équipe réserve n’est pas en reste : elle joue d’ailleurs contre l’US Corbie B au stade municipal ce

dimanche 6 janvier à Blangy-Tronville.

Créé en 1970, le Football Club de Blangy-Tronville ne cesse de se développer depuis que Thomas Desbiendras en a repris la présidence en juin 2010 suite au départ de Pierre Lannoy. Son objectif était très clair : faire grandir le club pour être reconnu dans ce milieu. Le pari est tenu puisqu’actuellement, le club dispose de deux équipes seniors, une équipe de U18, une de U12/U13 (Benjamins), une de U10/U11 (Poussins) et une de U6 /U7 (débutant).

L’équipe première senior était, en 2010, en 2ème division. Grâce à l’actif recrutement réalisé par les dirigeants, Adrian Jennequin (ex-joueur de l’équipe première de l’US Camon) et Thomas Desbiendras, l’équipe première a progressé durant la saison 2010/2011, pour ensuite monter en promotion de 1ère division en 2011/2012, où elle a terminé dans le haut de tableau. Elle a également réalisé un très beau parcours en Coupe de Somme où elle a été éliminée en quarts de finale contre Abbeville (Division d’Honneur). 

Elle est alors montée en 1ère division et se place aujourd’hui 2ème au classement général, 3 points derrière l’AS Cerisy. Elle reste actuellement sur un total de 5 victoires, 3 matchs nuls et seulement une défaite pour la 1ère partie de saison. Autre belle performance cette année : la participation de l’équipe en Coupe de France où elle s’est inclinée au 5ème tour face à Fère-en-Tardenois, une équipe qui évolue en Interdistricts, dans l’Aisne. Le FC Blangy-Tronville était le petit poucet picard de cette compétition.

L’équipe réserve (ou équipe B), quant à elle, stagnait en 2010 en 5ème division. Grâce au recrutement et au passage des U18 en catégorie seniors, l’équipe est montée en 4ème, puis en 3ème division. Elle est aujourd’hui 2ème au classement général, comptabilisant un point de moins que le 1er (SC Etinehem), malgré un match de retard qui se jouera dimanche. Elle chiffre, pour le moment, un total de 6 victoires contre seulement 2 défaites pour la première partie de saison.

L’objectif de début de saison : la montée des deux équipes en divisions supérieures (Excellence pour l’équipe première et Deuxième division pour l’équipe réserve). C’est pour le moment bien parti. Reste cependant la seconde partie de saison, ce pourquoi ce "petit club" ne doit rien abandonner et doit continuer à montrer ses capacités pour, peut-être, un jour devenir grand…

Rendez-vous également au tournoi annuel jeunes qui aura lieu en septembre prochain. Le club accueillera alors une vingtaine d’équipes. Ambiance chaleureuse, amicale et esprit sportif seront au rendez-vous.

Informations auprès du Président du club au 06 37 25 41 34, ou par e-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Théo Roulet

Lettre d'infos

Recevez la lettre d'informations du vendredi!

Nom:

Email:

Voir aussi

Proposez votre info

Vous souhaitez nous proposer un contenu à placer dans une des rubriques du site? Soumettez-nous vos informations!

Identification

Joomla ExtensionsBangla MusicDrupal Moduleswordpress pluginsBangla NewspaperDownload Online VideoWeb DevelopmentPhp Programming