Après les marchés d’Amiens et de Beauvais, Job 314 nous emmène au Village de Noël de Saint-Quentin.
Dans une ambiance musicale, où l’hommage au classique « Vive le vent » se poursuit par un chaleureux « Bonne année grand-mère »…
 

C'est l'histoire, à l’automne 2006, de Kamini, un jeune noir qui vit à Marly-Gomont dans l’Aisne(un patelin bien paumé). De la détresse, mais il a suffisamment d'humour pour le faire passer de façon drôle… mais c'est quand même juste la putain de détresse…

 

Extraordinaire réalisation du 13e siècle, autant artistique que technique, la plus grande de France, la cathédrale Notre Dame d’Amiens attire toujours de nombreux touristes.
Job 314 se souvient de l’avoir découverte en 1996, comme jamais il ne l’avait vue, grâce à Jean Macrez, un guide hors du commun…

 

Après Amiens, c’est à Beauvais que Job 314 offre cette fois sa vidéo sur le traditionnel marché de Noël. Un montage de « Souricette » sur la place de l’Hôtel de ville isarien et qui a déjà été primé en 2007.2008 …
 

 

Tradition oblige, notre ami ne pouvait manquer de nous offrir une rétrospective sur ces marchés de Noël, devenus des rendez-vous incontournables des fêtes de fin d’année.
Chacune des trois capitales départementales de la Région a ainsi droit au cadeau de Job 314 qui a commencé son périple par Amiens dans le centre ville…

 

Depuis dix ans, chaque fin d’année, la majestueuse cathédrale Notre-Dame d’Amiens, offre à ses portails les couleurs dont ils étaient ornés à sa création au 13e siècle.
Un spectacle "son et lumière" qui attire toujours de nombreux visiteurs, plus d’un million depuis la première édition le 23 décembre 1999.
Il y a quelques années déjà, Job 314 avait recueilli les impressions de Xavier BAILLY directeur du Patrimoine Amiens Métropole.
 

 

Fin 1999, grâce à un ingénieux système de jeux de lumière en trompe l’oeil, les trois portails de la cathédrale Notre Dame d’Amiens, retrouvaient pour un moment leurs couleurs d’origine.
Une première mondiale et aussi une prouesse technique, dues au talent des concepteurs Jean-Michel QUESNE de l'agence de spectacle "Skertzo" et Xavier BAILLY directeur du Patrimoine Amiens Métropole.
Job 314 évoque ces quelques jours de mise en valeur de ce joyau architectural…
 

Lettre d'infos

Recevez la lettre d'informations du vendredi!

Nom:

Email:

Voir aussi

Proposez votre info

Vous souhaitez nous proposer un contenu à placer dans une des rubriques du site? Soumettez-nous vos informations!

Identification

Joomla ExtensionsBangla MusicDrupal Moduleswordpress pluginsBangla NewspaperDownload Online VideoWeb DevelopmentPhp Programming