Du 5 au 27 juillet 2014 c'est l'évènement culturel phare en Avignon, et pour notre région également. 7 compagnies Picardes monteront sur les planches du Festival OFF d'Avignon. 

 

 

Le Festival d'Avignon

En Juillet chaque année, et depuis plus de 60 ans, Avignon devient une ville théâtre. Aujourd'hui, le Festival d'Avignon est devenu l'un des plus important rendez-vous du spectacle vivant au niveau international. La ville se transforme et son patrimoine architectural devient lieu de représentations. Le projet est de réunir le public et les artistes au coeur d'un forum à ciel ouvert, d'une immense cour de théâtre. 

 Pour en savoir plus : http://www.festival-avignon.com

Le OFF

Le Festival OFF est le plus grand festival de compagnies indépendantes au monde. Cette manifestation est devenue une réalité incontestable dans le paysage culturel national. 

Pour en savoir plus : http://www.avignonleoff.com

La Picardie en Avignon

7 compagnies auront la chance de monter sur les planches du festival OFF d'Avignon : Cie Appel d'AirCie de l'Arcade, Cie à vrai dire, Cie du Berger, Cie des Lucioles, Cie Ma Grand-Mère Productions et Cie Théâtre de Paille.

Cela fait maintenant 10 ans que la Picardie accompagne les comédiens de notre région lors de ce qui se présente comme un véritable tremplin pour les metteurs en scène et les acteurs du spectacle vivant. Plus d'un millier de spectacles sont programmés chaque année mais l'originalité et la richesse des créations picardes sauront faire la différence. 

Festival "IN"

Notre région a également sa place au sein du festival "IN" d'Avignon. Reconnu comme l'un des rendez-vous culturel les plus importants de France, le "IN" fait partie des emblèmes de notre patrimoine culturel. Trois créations artistiques Picardes auront la chance de nous y représenter : deux spectacles de danse et une pièce de théâtre. 

3 régions partenaires au Petit Louvre

La Basse-Normandie et la Haute-Normandie se sont associées à la Picardie. L'idée est d'encourager les créations et les adaptations artistiques pour ensuite les proposer localement aux publics des trois régions. C'est donc tout naturellement que ces régions viennent rejoindre les compagnies Picardes cette année dans ce qui est leur lieu d'accueil depuis 2 ans au Festival d'Avignon : Le Petit Louvre. Ces professionnels du spectacle, normands et picards, pourront partager leur expérience, échanger, faire la promotion de leurs travaux en cours. 

Les lycéens de Picardie invités en Avignon

Cet été, la Région Picardie et les Centres d’Entraînement aux Méthodes d’Éducation Active (CEMEA) accompagnent une nouvelle fois des lycéens Picards au festival d’Avignon.Du 12 au 16 juillet 2014, ce sont plus de 100 jeunes, venus de lycées des quatre coins de la Picardie, qui vont avoir la chance de vivre au rythme de la 68e édition du Festival.

Pour ceux qui n’auront pas la chance de partir assister à la manifestation en direct d’Avignon, les lycéens vont s’improviser reporters le temps d’une semaine et auront pour mission de filmer et retranscrire leur quotidien au cœur du Festival.

Pour en savoir plus : www.facebook.com/picardieenavignon

Lettre d'infos

Recevez la lettre d'informations du vendredi!

Nom:

Email:

Voir aussi

Proposez votre info

Vous souhaitez nous proposer un contenu à placer dans une des rubriques du site? Soumettez-nous vos informations!

Identification

Joomla ExtensionsBangla MusicDrupal Moduleswordpress pluginsBangla NewspaperDownload Online VideoWeb DevelopmentPhp Programming