Mon marché en ligne - Somme Produits locauxLes consommateurs samariens peuvent désormais commander en ligne une gamme de produits locaux à venir retirer dans un point de retrait à la ferme...

C’est un nouveau volet de la démarche de développement des circuits courts initiée par la Chambre d’agriculture et soutenue par le Conseil général. Lancement officiel le 1er avril dans le cadre de la Foire agricole de Montdidier.

Il s’agit à la fois de répondre à la demande croissante des consommateurs en matière de produits garantissant traçabilité et fraîcheur, et de développer une valeur ajoutée non négligeable pour les agriculteurs locaux.

C’est sur un même site (interface) que professionnels et particuliers peuvent désormais passer commande d’une gamme de produits samariens en perpétuelle évolution.

www.Somme-produitslocaux.fr « Mon marché en ligne », qui s’adresse aux particuliers, sera lancée officiellement le 1er avril à la Foire de Montdidier. Dans quelques mois, la démarche déjà expérimentée à Saint-Fuscien (près d’Amiens) permettra aux clients de retirer les commandes faites en ligne sur plusieurs points de retrait répartis dans le département. 

 

 

« Mon marché en ligne », l’accès simple et rapide aux produits locaux pour tous les Samariens

Depuis début mars 2013, la plateforme www.somme-produitslocaux.fr a été complétée par le volet « Mon marché en ligne », qui permet au grand public de commander sur internet une gamme complète de produits saisonniers locaux à récupérer dans un point de retrait. Le premier point de retrait est situé à Saint-Fuscien, dans la ferme de l’éleveur de volaille Sébastien Joly. 4 nouveaux points de retrait verront le jour en mai, et cinq autres au cours de l’automne hiver 2013.

Le troisième volet de la démarche Somme-produitslocaux concerne les Marchés de producteurs. Destinés aux particuliers, ces marchés, installés à Corbie, Villers-Bocage et Amiens, offrent une garantie pour le consommateur d’une origine locale des produits vendus en direct par les producteurs.

Origine garantie, production de qualité, engagements responsables et transparence sont les principes fondamentaux de la démarche Somme-produitslocaux pour lesquels les agriculteurs s’engagent en signant la charte « circuits courts en Somme ».

Somme-produitslocaux vise plusieurs objectifs : 

- pour les agriculteurs : développer la diversification de leurs activités dans le but de pérenniser celles-ci et créer de l’emploi ;

- pour les Samariens : faciliter leur accès aux produits de proximité et de qualité.

 

Lancement officiel à l’occasion de la Foire agricole du 1er avril à Montdidier

Lundi 1er avril, dans le cadre de la Foire agricole de Montdidier, la Chambre d’agriculture de la Somme et le Conseil général présenteront aux habitants « Somme-produitslocaux », leur démarche commune de valorisation des produits locaux en circuits courts. Ce sera l’occasion de mettre en valeur plus particulièrement son volet « Mon marché en ligne » qui permet de commander directement sur internet des produits frais et locaux, provenant des fermes samariennes, et de les récupérer dans un point de retrait proche de chez soi. 

Démonstrations de commande en ligne, rencontres avec des producteurs samariens, animations et dégustations de produits transformés par les cuisiniers des collèges de la Somme seront proposées au sein d’un « village » installé au cœur de la Foire de Montdidier.

 

Lettre d'infos

Recevez la lettre d'informations du vendredi!

Nom:

Email:

Voir aussi

Proposez votre info

Vous souhaitez nous proposer un contenu à placer dans une des rubriques du site? Soumettez-nous vos informations!

Identification

Joomla ExtensionsBangla MusicDrupal Moduleswordpress pluginsBangla NewspaperDownload Online VideoWeb DevelopmentPhp Programming