Samedi 25 mai prochain, les parents, les enfants et les riverains des 3 écoles élémentaires de Ribécourt-Dreslincourt dans l’Oise vont choisir leurs nouveaux bus pour partir à l’école du bon pied début juin…

Le bus pédestre qui consiste à emmener les enfants à l’école, fonctionne comme un bus traditionnel mais sur une courte distance, avec nos pieds et sans moteur. Un itinéraire fixé, jalonné d’arrêts et des parents accompagnateurs permettent aux enfants d’aller vers l’école en toute sécurité autrement qu’en voiture.

Le Conseil Municipal Jeune de Ribécourt-Dreslincourt, qui met en œuvre cette démarche de développement durable dans leurs 3 écoles élémentaires, lance ce premier dispositif de leur plan d’actions la semaine prochaine en phase expérimentale en vue de le pérenniser à la rentrée des classes de septembre.
Samedi 25 mai à 10 h à l’Espace Yves Montant de Ribécourt-Dreslincourt, les parents et les enfants choisiront le logo et le nom de leur bus pédestre à partir des dessins et des propositions faites par les écoliers. Cette réunion exposera les résultats des enquêtes et des diagnostics réalisés préalablement ainsi que les itinéraires de ces bus. Le Conseil Municipal Jeune, accompagné dans sa démarche par l’association CAP Mobilité, expliquera le fonctionnement du dispositif et mobilisera les conducteurs pour une formation qui se déroulera le mardi 28 mai.

 

Lettre d'infos

Recevez la lettre d'informations du vendredi!

Nom:

Email:

Voir aussi

Proposez votre info

Vous souhaitez nous proposer un contenu à placer dans une des rubriques du site? Soumettez-nous vos informations!

Identification

Joomla ExtensionsBangla MusicDrupal Moduleswordpress pluginsBangla NewspaperDownload Online VideoWeb DevelopmentPhp Programming