La Tour Musée de la porte de Soissons, située dans la ville haute de Coucy Le Château, sera désormais ouverte en continu de 14h à 18h.

Ses deux niveaux d’exposition permettent…

Pour terminer sa « saison glace » le Coliseum propose sur sa patinoire les vendredis 22 et 29 mai prochains des tournois de Balai Ballon.

Un sport dérivé du hockey mais dans lequel les baskets remplacent les patins et…

Non, ce n’est pas une vedette de spectacle, un ténor de la politique ou un monstre de foire !

C’est tout nouveau en Picardie et c’est Amiens Glisy qui a été choisi pour étrenner Kiddy Teuf, un parc inédit de jeux et d’aventures aux multiples activités où pour…

Poisson armé de 700 dents pouvant mesurer jusqu’à 1.2 m pour 15 kg, le brochet est un carnassier qui se nourrit de poissons, petits batraciens, écrevisses, grenouilles. Les gros sujets s’attaquent même à des canetons et des poules d’eau. Il fréquente les eaux calmes, les courants lents dans des zones riches en végétation, étangs, lacs et se tient la plupart du temps posté pratiquant la chasse à l’affût...
Toujours jeune et fringante, sans une ride malgré son demi-siècle, la revue nationale « Nos Chasses » hérite d’un nouveau rejeton. C’est un garçon !
« Migrateurs », c’est son nom, vient en effet de voir le jour. Un magazine qui devrait plaire aux sauvaginiers picards à double titre. D’abord…
Ce lundi 9 mars, Jean-Louis Borloo, ministre de l’Ecologie et du développement durable, a manifestement repris en mains le dossier chasse et annoncé de nouvelles orientations ouvrant enfin une nouvelle ère pour la chasse française…

Le Président de la Fédération départementale des chasseurs de la Somme et de la Fédération régionale des chasseurs de Picardie, a adressé aux trois ministres Brice Hortefeux, Eric Woerth et Xavier Bertrand, un courrier « dénonçant une évolution totalement opposée à celle qu’avait annoncée Nicolas Sarkozy, alors qu’il était candidat à la présidence de la république ».
« D’un trait de plume, dit-il et sans autre raison que faire plaisir à ses amis, J.L Borloo a enlevé la belette et la martre de la liste des nuisibles. Une catastrophe pour la perdrix déjà mal en point. Quant aux tables rondes… elles tournent en rond et le dossier ouverture / fermeture du gibier d’eau n’avance pas. De plus, d’autres menaces, plus graves, se dessinent ».

Dans sa lettre, le président écrit…

Le club des escrimeurs d’Abbeville, cher au président François Duvollet, ci-devant maître d’armes, président de la ligue d’escrime de Picardie  et arbitre international, se caractérise par la jeunesse de son effectif.
« On est vraiment un club jeune,  ce qui présente quelques avantages et certains inconvénients. Notre situation fait sourire les clubs parisiens et ceux des grandes villes avec  lesquelles nous croisons le fer. Nous ne comptons aucun adulte de plus de 20 ans parmi nos licenciés ! Notre doyen est un junior 1ère année âgé de 17 ans et quelques mois, il est entouré de 2 autres juniors ; ces très jeunes adultes actuellement en terminale  vont partir poursuivre leurs études sous d’autres cieux, en septembre 2009, après le bac......

Non, il ne s’agit pas d’un nouvel heureux évènement, comme l’on dit lors d’une naissance mais d’une cinquième saison estivale qui s’achève, pour les pensionnaires de l’Asinerie du Marquenterre, au lieu-dit « Ferme de la Bonne-Dame » à Monchaux, hameau de Quend.
À la mi septembre, les portes se ferment. Comme tous les autres animaux, les ânes (qui ne s’appellent pas tous Martin d’ailleurs !) devront attendre le retour des beaux jours début avril 2009 pour que les visiteurs, et ils sont toujours plus nombreux et souvent les mêmes, reprennent le chemin de cette ferme de découverte. À moins qu’un amateur ne les emmène dans une nouvelle demeure.
Glisser sur l’estran en char à voile, le long de la vaste et superbe plage de la Côte Picarde, s’étendant entre la Baie de Somme et la Baie d’Authie et où le sable est roi.
 
Un loisir ou un sport selon son goût et ses possibilités, que propose à longueur d’année l’école française de char à voile OZONE à la base nautique de Quend-plage (*). Un nom judicieusement choisi pour rappeler qu’ici, l’air y est vif mais pur !

Lettre d'infos

Recevez la lettre d'informations du vendredi!

Nom:

Email:

Voir aussi

Proposez votre info

Vous souhaitez nous proposer un contenu à placer dans une des rubriques du site? Soumettez-nous vos informations!

Identification

Joomla ExtensionsBangla MusicDrupal Moduleswordpress pluginsBangla NewspaperDownload Online VideoWeb DevelopmentPhp Programming