Non ce n'est pas du baby-foot et ne grimpe pas sur la table non plus. En fait, le football de table est une discipline issue… d'un célèbre jeu de football miniature qui a fait fureur en France dans les années 70-80-90, j'ai nommé le Subbuteo.

A une époque où les jeux vidéos sont omniprésents, le football de table peut paraître anachronique. Or, il existe toujours des passionnés à travers le monde qui perpétuent un jeu qui existe depuis 1947.

L'Association de joueurs amiénois de football de table a été créée par Thomas Ponté, néo-amiénois depuis octobre 2012 et adepte de la discipline en région parisienne depuis 20 ans.

L'association se réunit le lundi de 18h à 20h à l'English Pub (18, port d'Amont à Amiens).
Pour l'instant peu d'adhérents, mais les nostalgiques et les curieux sont les bienvenus pour disputer des rencontres de football non pas à la force des pieds mais des mains !

L'objectif de l'AJAFT attirer de nouveaux adeptes et de faire découvrir la discipline à Amiens. Le club ambitionne par la suite défendre les couleurs de la ville en participant aux compétitions nationales pour tenter de détrôner un jour les clubs d'Issy-les-Moulineaux (92), de Louvroil (59) ou encore de Montivilliers (76), les cadors actuels de la discipline.

Pour plus d'informations : 06-89-42-48-62
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Le président de l'AJAFT,
Thomas Ponté.

Lettre d'infos

Recevez la lettre d'informations du vendredi!

Nom:

Email:

Voir aussi

Proposez votre info

Vous souhaitez nous proposer un contenu à placer dans une des rubriques du site? Soumettez-nous vos informations!

Identification

Joomla ExtensionsBangla MusicDrupal Moduleswordpress pluginsBangla NewspaperDownload Online VideoWeb DevelopmentPhp Programming