Le mardi 2 décembre 2014 à 18h à l'espace Dewailly.d'Amiens se déroulera une conférence proposée par la Maison prévention santé de la ville d'Amiens. Le thème sera la Relaxation et l'Hypnose à l'Hopital...

Les médecines complémentaires bénéficient à la fois d’un certain succès et d’une certaine défiance. Parmi celles-ci l’hypnose et la relaxation.

L’hypnose et la relaxation sont déjà une réalité bien plus répandue à l’hôpital que beaucoup ne l’imaginent. Dans la prise en charge de la douleur, en obstétrique, en anesthésie et d’autres disciplines, elles sont déjà en train de se faire une vraie place. Elles sont pratiquées par des médecins, infirmières, psychologues, psychomotriciens, kinésithérapeutes et d’autres personnes participant directement ou indirectement aux soins.

Lors de cette conférence, Pascale de Bonville, infirmière clinicienne au Centre d’étude et de traitement de la douleur au CHU Amiens-Picardie, et Sophie Cremades, médecin psychiatre à la Consultation de psychiatrie et psychologie médicale au CHU Amiens-Picardie, répondront aux questions suivantes :
• De quoi s’agit-il ?
• Quels en sont les applications ?
• Comment ça se passe dans le cerveau ?
• Quelles sont les contre-indications ?
• Existe-t-il une réglementation ?

 

Entrée libre et gratuite sous réserve des places disponibles. Mardi 2 décembre, 18h à l'espace Dewailly à Amiens.

Info: Maison Prévention Santé - Téléphone: 03 22 97 42 23
 

 

Lettre d'infos

Recevez la lettre d'informations du vendredi!

Nom:

Email:

Voir aussi

Proposez votre info

Vous souhaitez nous proposer un contenu à placer dans une des rubriques du site? Soumettez-nous vos informations!

Identification

Joomla ExtensionsBangla MusicDrupal Moduleswordpress pluginsBangla NewspaperDownload Online VideoWeb DevelopmentPhp Programming