En adaptant, avec la collaboration de Kareen Perin Debock, l’ouvrage de Gene et Katie Hamilton, (des bricoleurs aux multiples talents, spécialistes de la rénovation et du relooking de la maison), Franck Lecor, souffre douleur puis complice indispensable de Valérie Damidot, avec laquelle il accomplit des miracles dans...

la plus célèbre des émissions de bricolage/décoration, « D &Co », diffusée sur M6, fait honneur à sa réputation.
En 400  pages et six chapitres astucieux, il accompagnera, avec humour et réalisme vos premiers pas de bricoleur à domicile. Un statut qui devrait redorer votre image dans votre foyer et vous permettre de réaliser de substantielles économies.
Pas question cependant de vous passer des professionnels dans des travaux trop importants ou qui réclament l’intervention de spécialistes qui doivent souvent mettre en conformité les transformations effectuées.

Ce livre, qui s’adresse à la fois aux débutants et aux bricoleurs les plus expérimentés vous guidera, en vous évitant les erreurs les plus courantes, toujours dans la bonne humeur dans toutes les étapes de vos travaux courants  d’aménagement, de réparation et de décoration.
Dans cet ouvrage, vous découvrirez, grâce à plus de 200 illustrations couleurs (photos et/ou schémas détaillés), toutes les astuces d’un vrai pro.
Premières leçons à retenir : bannir l’improvisation, (les gros travaux ne supportant pas l’à peu près, il faut bien étudier votre projet et en mesurer la faisabilité et déterminer qui -vous ou un pro- fait quoi), et surtout se constituer une caisse à outils de base.
Ensuite, Frank Lecor consacre un important paragraphe  à la peinture intérieure et à la décoration. Au menu, choix de la peinture et de l’outillage, la préparation des murs, les différentes techniques et le nettoyage des outils avec un « tuyau malin» à retenir : recouvrez votre « camion » (le bac à peinture) de papier alu, vous gagnerez du temps au nettoyage. Côté papier peint, ce spécialiste devrait rapidement faire de vous, un pro du marouflage.
Rénovation et entretien de boiseries et de meubles, revêtements de sol et menuiserie, plomberie et électricité, rénovations intérieures et extérieures, sont ainsi passées en revue avant une astucieuse sixième partie intitulée «  les petits plus du bricoleur » un statut, qu’arrivé à cette partie du livre vous aurez acquis.
Un chapitre qui détaille les mesures de prévention contre les cambriolages, propose un guide des économies d’énergie et un memo pour faire appel à une entreprise, passe en revue les points concernant la sécurité des petits, et enfin quelques  petits détails qui changent tout et  rendent plus accueillante votre maison.
Un ouvrage vraiment complet et original que vous devez vous offrir rapidement pour vaincre la phobie de la boite à outils, ou mieux encore, le prévoir dans la hotte du Père Noël pour madame, car, comme le prouve les dernières enquêtes de consommation, le bricolage se féminise de plus en plus.

Le bricolage pour les nuls –G et K. Hamilton & Franck Lecor- Editions First- 24,90 euros

Jicehel
Vos infos Locales Cultures-tendances 
« Bricolage pour les nuls » ou comment vaincre la phobie de la boite à outils
 

Lettre d'infos

Recevez la lettre d'informations du vendredi!

Nom:

Email:

Voir aussi

Proposez votre info

Vous souhaitez nous proposer un contenu à placer dans une des rubriques du site? Soumettez-nous vos informations!

Identification

Joomla ExtensionsBangla MusicDrupal Moduleswordpress pluginsBangla NewspaperDownload Online VideoWeb DevelopmentPhp Programming