Payer ses factures d'eau, de crèche en un clic, c'est possible depuis février 2010 avec la ville d'Amiens et la communauté d'agglomération Amiens Métropole...

l'offre de paiement en ligne s'élargit en ce début d'année. De quoi faciliter  les démarches administratives et gagner du temps.
 
Les factures de centres de loisirs et de séjours vacances peuvent désormais être payées sur amiens.fr/tipi. 
Dès février 2010, la commune d’Amiens et la communauté d’agglomération Amiens Métropole, dont les services sont mutualisés, avaient été les premières à faciliter les démarches de leurs administrés en leur permettant de payer leurs factures de crèches (émis par la Ville) et d’eau (émis par l’agglomération) sur Internet. Elles étaient en effet collectivités pilotes de l’innovation « TIPI » (Titre payable sur Internet) mise en œuvre par la Direction générale des Finances publiques – innovation récompensée lors des Victoires de la Modernisation de l’Etat 2010.
Accessible à partir d’une simple connexion Internet, 7j/7, 24h/24 et sans aucune formalité préalable, le paiement sur Internet via le TIPI permet aux usagers de payer leurs factures après réalisation de la prestation et aux collectivités d’assurer un encaissement en ligne de leurs recettes grâce à un système de paiement en ligne et un suivi comptable instantané.
 
Comment ça marche ?
Ce mode de paiement, simple et totalement sécurisé, vient en complément des autres modes existants (numéraire, carte bancaire, chèque, CESU) sans se substituer à eux. 
Il suffit de se connecter sur le site www.amiens.fr, muni de la facture, cliquer sur l’onglet « Votre facture en ligne », remplir les renseignements demandés (numéro, année et montant de la facture, adresse e-mail). 
L'administré est dirigé vers le serveur sécurisé de la Direction générale des Finances Publiques pour un paiement sécurisé par carte bancaire. Un mail de confirmation de paiement est alors envoyé à l’adresse mail de l’usager, lui assurant ainsi la réussite de l’opération. La Trésorerie d’Amiens Municipale reçoit de son côté par e-mail, en temps réel, un ticket du paiement réalisé et constate ainsi le bon règlement de la facture.

Lettre d'infos

Recevez la lettre d'informations du vendredi!

Nom:

Email:

Voir aussi

Proposez votre info

Vous souhaitez nous proposer un contenu à placer dans une des rubriques du site? Soumettez-nous vos informations!

Identification

Joomla ExtensionsBangla MusicDrupal Moduleswordpress pluginsBangla NewspaperDownload Online VideoWeb DevelopmentPhp Programming