Que l'Europe soit une institution laïque ne fait aucun doute. Qu'elle fasse paraître un agenda pour les écoliers en y mentionnant les fêtes religieuses serait presque une leçon d'histoire si…

on y avait mis à peu près tout ce qui existe comme événements du genre, sauf les fêtes chrétiennes !
En effet, la Commission européenne a produit plus de trois millions d’exemplaires d’un agenda aux couleurs de l’Union européenne pour les écoles secondaires. Cet agenda comprend la mention des fêtes juives, hindoues, sikhs et musulmanes, mais aucune fête chrétienne n’y est signalée. Même la page du 25 décembre est vide…
 
Des institutions ayant à coeur de défendre les discriminations comme la HALDE, la cour européenne de justice ont elles un avis sur la question ?

On peut avoir de l'inquiétude face à une Europe qui se renie et prend le risque de se construire contre les peuples européens eux-mêmes. La religion Chrétienne n'est-elle pas encore la première religion d'Europe ?
 
 La Commission européenne peut-elle prétendre à un oubli ? Mais comment peut-on involontairement omettre de mentionner la fête de Noël, célébrée à travers toute l’Europe par de nombreuses personnes même non chrétiennes ?

Cet agenda tiré à quand même 3 millions d'exemplaires qui a coûté de l'argent aux contribuables est-il révélateur d'une nouvelle pensée visant à gommer notre histoire commune et nos valeurs fondatrices.
 
Ceux qui veulent réagir à cela le peuvent sur :  www.agendaeurope.fr.
 

 

Lettre d'infos

Recevez la lettre d'informations du vendredi!

Nom:

Email:

Voir aussi

Proposez votre info

Vous souhaitez nous proposer un contenu à placer dans une des rubriques du site? Soumettez-nous vos informations!

Identification

Joomla ExtensionsBangla MusicDrupal Moduleswordpress pluginsBangla NewspaperDownload Online VideoWeb DevelopmentPhp Programming