Plusieurs de nos lecteurs nous ont alertés sur le fleurissement de propositions de mise à jour sur de bien curieux "annuaires ou registre d'annuaire sur internet". S'il n'y a rien d'illégal sur le fond…

 le mot annuaire et la couleur jaune orangée peuvent faire penser à quelque chose de sinon officiel, au moins connu, reconnu et bien diffusé… Plus ça l'air, par le nom de ressembler au "vrai" plus la couleur se rapproche du jaune orange plus il faut faire attention. Et si le siège est à l'étranger… ça ne rassure encore moins, d'autant qu'en scrutant dans les toutes petites lignes il est indiqué que le "service" sera facturé près de 1 000 euros ! En regardant mieux on s'engage pour 3 ans donc 3 000 euros pour un contrat automatiquement renouvelable sauf dénonciation avec LR 3 mois avant échéance. En regardant encore plus loin on a droit avec comme juridiction compétence un tribunal Allemand…
Encore une fois rien n'est illégal mais faut avoir de bonnes lunettes et être bien réveillé en triant son courrier…
 

 

Lettre d'infos

Recevez la lettre d'informations du vendredi!

Nom:

Email:

Voir aussi

Proposez votre info

Vous souhaitez nous proposer un contenu à placer dans une des rubriques du site? Soumettez-nous vos informations!

Identification

Joomla ExtensionsBangla MusicDrupal Moduleswordpress pluginsBangla NewspaperDownload Online VideoWeb DevelopmentPhp Programming