On parle très sérieusement en haut lieu du changement des modalités d'élection des conseillers communautaires et des conseillers territoriaux. Ces derniers pourraient élus à partir de 2014 par un scrutin majoritaire à un tour avec une dose de proportionnelle pour 20% à 30% des sièges.  Le gouvernement proposerait aussi au Parlement, avant les élections régionales de mars, un texte fixant à…

Un moment historique de ce charmant village du sud amiénois, dont se souviennent Pierre Lepoetre et ses amis du club Sains Patrimoine Communauté.
Un 65e anniversaire qu’ils relatent, avec photos d’époque, sur leur site http://sains-patrimoine.over-blog.com/...

« Communication interrompue avec la grande grève des Postes, communication établie avec la parution du 1er numéro de L'Echo Paroissial, le mois de mai 1909 fut riche en histoire à Sains en Amiénois ».
Ce que nous rappellent Pierre Lepoetre et ses amis du…

Le Beaujolais nouveau en est un, la rentrée scolaire aussi, la déclaration de revenus également, en fait comme tout évènement tombant régulièrement à date fixe.
C’est le cas du 1er mai que l’on fête cette année vendredi prochain. Mais avec un brin de muguet et non pas par une fleur de ce châtaignier sauvage.
Alors pourquoi ce nom de marronnier ?...

Depuis ce 15 avril 2009, les Picards de l’Aisne, de l’Oise et de la Somme s’offrant une nouvelle voiture, ne voient plus leur identité départementale figurer dans l’immatriculation officielle du véhicule…


Nathalie Vogtlin, une diététicienne à la plume prolixe, car déjà  auteure de nombreux ouvrages de cuisine santé et minceur, publie,  aux éditions First, un petit ouvrage original à plus d’un titre : « Recettes contre le cancer ».
Le format « petit livre », (pas vraiment livre de poche, mais plutôt livre de pochette) qui lui permettra de trouver sa place dans les plus vastes cuisines comme dans la plus lilliputienne des kitchenettes. Ne vous fiez pas à sa taille, car, en matière de  livre de recettes et, à l’instar d’une célèbre publicité automobile,  on peut dire de lui : « il a tout d’un grand ! »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y en a 53 millions en circulation en France. Une bonne partie d'entre nous ne peut plus s'en passer et doit l'avoir en main à tout moment de la journée. Mais ce jouet si pratique et si envahissant est il vraiment aussi inoffensif que cela ?
Beaucoup de questions se posent…  

Ils parlent « Lillos », ils chantent « le pt’it Quinquin, ils aiment les frites… de vrais gens du Nord quoi !

Et c’est vrai qu’on ne peut pas l’être plus que Jean-Pierre Devernay et son épouse Annie   tous deux nés en plein Lille, lui en 1949, elle six ans plus tôt (mais elle ne s’appelle pas Françoise !).

C’est sans trop de peine que les deux sœurs ont quitté leur village, pourtant charmant, d’Epagny près d’Ailly sur Noye pour prendre des vacances chez leurs grands parents à Quend-plage sur la Côte picarde.
Si le temps n’est pas toujours de la partie, heureusement les loisirs y sont nombreux et variés. Mais, sans doute inspirées par le succès de leur mémé aimant jouer les vedettes sur FR3, les stars en herbe ont aussi goûté à la scène en acceptant de poser « en exclusivité » pour e-journal. Bien sûr ce n’est pas encore Koh-Lanta ou Sous le soleil mais c’est en bonne voie. Une façon également d’amasser un lot de souvenirs et, pourquoi pas un jour, s’en servir pour amorcer leur premier press-book !

 

Cette année, et c’est tant mieux, Mamert, Pancrace et Servais semblent ignorer la tradition voulant que les 11, 12 et 13 mai, le froid lance sa dernière offensive de printemps, alors que percent déjà les premières pousses ou éclatent les jeunes bourgeons. Merci à eux !

Lettre d'infos

Recevez la lettre d'informations du vendredi!

Nom:

Email:

Voir aussi

Proposez votre info

Vous souhaitez nous proposer un contenu à placer dans une des rubriques du site? Soumettez-nous vos informations!

Identification

Joomla ExtensionsBangla MusicDrupal Moduleswordpress pluginsBangla NewspaperDownload Online VideoWeb DevelopmentPhp Programming