Bien qu’au jaune, le baromètre de la sécurité routière dans la Somme, pour la semaine du 21 au 27 septembre s’est un peu amélioré. 

Les trois postes, nombre d’accidents, de tués et de blessés accusent…

Tous les postes du baromètre de la sécurité routière dans la Somme sont au rouge pour la semaine du 14 au 20 septembre. 

Pour chacun d’entre eux…

Artistes plasticiens proposant stages et expositions près de chez vous, musiciens en pleine création, myriade de festivals toutes disciplines, compagnies de théâtre picardes en Avignon... la culture tient la vedette cet été ! Vous êtes plutôt sports et loisirs ? Optez pour une sélection de bons plans aux quatre coins de la Picardie. Personne n'est oublié pour les vacances cet été, et surtout pas les petits budgets.
Le numéro d'été vous offre également un regard sur l'actualité économique : nouveau dispositif de formation Former plutôt que chômer, portrait de la coopérative Laitnaa, d'acteurs de la coopération avec le Bénin... des alternatives à découvrir... Ils seront…
Mercredi, France Bleu Picardie a délocalisé ses studios à Abbeville. Tout au long de la journée, les clients de l’établissement et les passants ont pu voir en action les animateurs, journalistes et techniciens de la première radio de la Somme, puisque les  émissions  « Picardie Matin », « On vous écoute », « la Marmite » et « La Tribune », ont été réalisées, en direct, sous la véranda du bar- tabac la Civette, rue St Vulfran.
Depuis plusieurs semaines, France bleu organise un véritable tour de la Somme  dans les principales villes du département. Une opération qui permet de maintenir et renforcer le lien avec les auditeurs, en présentant  toutes les facettes des villes visitées.
 
Pour la deuxième année consécutive, le Gouvernement australien a confié à SagaCom l’organisation de l’Anzac Day.qui se déroulera le 25 avril prochain.
Le 25 avril est une date importante dans l’Histoire franco-australienne. C’est le 25 avril 1915 que l’ANZAC, (Australian and New-Zealand Army Corps), est créé et, c'est un autre 25 avril, en  1918 ,que ce corps de l'armée australienne et néo-zélandaise a libéré, au terme d'une féroce bataille, qui causa la mort 1 200 de ces jeunes hommes venus des antipodes, la ville picarde de Villers-Bretonneux. Un
triomphe décisif qui contribuera pleinement à la victoire finale six mois plus tard. Depuis cette date,chaque année,le mémorial australien érigé à Villers-Bretonneux sert de cadre à une émouvante cérémonie où Australiens et Français honorent le destin tragique des soldats morts pour la liberté de la France.


Après des débuts encourageants, Amiens TV, la web TV amiénoise, cherche maintenant à se développer et recherche des partenaires afin de mener à bien sa programmation…

Prenez une longueur d’avance...  Ce nouveau site éclaire sur les tendances et les évolutions de la société (mode de consommations, management, marketing , environnement, …) et offre des paroles d’experts. La CCI d'Amiens souhaite rendre l’information plus mobile pour les chefs d’entreprise aux agendas bien remplis, n’ayant pas forcément le temps de creuser l’actualité. Utile pour toute personne souhaitant se tenir au courant, on y retrouve...


Quels sont les outils et les usages en la matière : choisir un hébergeur, un nom de domaine, quel environnement logiciel et matériel est nécessaire ? Rendez-vous à l'atelier création de site web au CRIJ le 11 Février 2009 de 14h à 16h30 au CRIJ Picardie, 6 rue Lamartine à Amiens.


Le droit à l’antenne est garanti par la Convention Européenne des droits de l’homme (article 10), l'article 11 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen ((article 11) et l’article 2 de la Directive « Télévision sans frontière »qui proclament la liberté de réception audiovisuelle, issue du droit à l’information. Ces textes ne vous exonèrent cependant pas de respecter les règlements locaux d’urbanisme et d’architecture.


Désireux de profiter de l’offre exponentielle des programmes proposés par les centaines de chaînes figurant aux programmes des différents «bouquets numériques », vous avez décidé de « sauter le pas » et de vous abonner  chez ces nouveaux diffuseurs (Canal +, Canalsat) . Pour capter les chaînes de TV et de radio associées  et la TV haute définition, vous devrez installer ou faire installer une antenne spécifique et une parabole. En préambule, sachez qu’installer une parabole est un droit garanti par la loi européenne et nationale. Revue de détails des obligations à remplir, selon votre situation (propriétaire ou locataire d’une maison ou d’un appartement situé dans une grande métropole ou dans le plus petit des hameaux français), pour obtenir « ce sésame technique) qui fera de vous un téléspectateur ravi.

Imprimer

Lettre d'infos

Recevez la lettre d'informations du vendredi!

Nom:

Email:

Voir aussi

Proposez votre info

Vous souhaitez nous proposer un contenu à placer dans une des rubriques du site? Soumettez-nous vos informations!

Identification

Joomla ExtensionsBangla MusicDrupal Moduleswordpress pluginsBangla NewspaperDownload Online VideoWeb DevelopmentPhp Programming