Après un coup d’œil à la petite église Saint-Nicolas du 17e siècle de Fossemanant, le promeneur qui emprunte la Coulée Verte, un agréable chemin touristique aménagé sur une ancienne ligne de chemin de fer entre la Somme et l’Oise, découvre Nampty. 
 

Charmant certes, ce village aurait pourtant sans doute rejoint la foule des anonymes, si la Vierge ne l’avait pris sous sa protection. Ce n’est cependant pas au cœur de la bourgade mais dans son haut, sur la route de Beauvais, que la Sainte demeure..
 

Perchés sur la colline, un élégant château désormais inscrit à l’inventaire des Monuments historiques et son église accolée, procurent tout le charme de ce village traversé par la Selle. Une paisible rivière venant de l’Oise le long de laquelle serpente la « Coulée Verte », un sentier touristique aménagé sur une ancienne ligne de chemin de fer qui reliait Amiens à Beauvais.
C’est Adrien Creton, conseiller du roi Louis XIV et qui fut un temps maire d’Amiens, qui, à la fin du 17e siècle, fit construire ce château. L’aménagement de l’intérieur ainsi que la construction des dépendances en brique ne furent cependant réalisés que sous le règne de Louis XVI...

Découvrir les premiers sites desservis par ce sentier touristique aménagé sur l’ancienne voie ferrée qui reliait Amiens à Beauvais..

Découvrir ce que cache cette appellation originale. De quoi s’agit-il ? Pourquoi ce nom ?…

Lettre d'infos

Recevez la lettre d'informations du vendredi!

Nom:

Email:

Voir aussi

Proposez votre info

Vous souhaitez nous proposer un contenu à placer dans une des rubriques du site? Soumettez-nous vos informations!

Identification

Joomla ExtensionsBangla MusicDrupal Moduleswordpress pluginsBangla NewspaperDownload Online VideoWeb DevelopmentPhp Programming