Pour sa 12ème édition, le Tour Cyclotouriste International 2008 se déroulera du 22 juin au 12 juillet, comprenant au total 2 900  Kilomètres répartis en 21 étapes, la plus courte comptant 54  Kilomètres et la plus longue 194  Kilomètres. Le départ et l’arrivée se réalisent dans la ville de Paray le Monial, en passant par Dijon, Châlons-en-Champagne, Baume-les-Dames, Briançon ou encore Manosque. Le circuit se situe donc  à l’Est de la France ne passant malheureusement pas par la Picardie, mais heureusement, nos deux picards seront là pour la représenter ! 

Cette aventure comptera cette année 142 participants dont 7 femmes, 16 couples et 13 étrangers (1 allemand, 3 danois, 8 finlandais et 1 suisse), avec comme représentants de la Picardie, Bernard NETTERSCHEIM et Jean-Jacques PIERSON tout deux originaires d’Amiens. Chacun parcourt les différentes étapes à son rythme et selon ses envies, les journées sont rythmées par un pique-nique géant tous les midis et, par une réception offerte tous les soirs par les élus locaux ou départementaux de la ville étapes.

LA PARTICULARITE DU TOUR
Le franchissement de 27 cols dont 5 situés à plus de 2 000  mètres d’altitude, la découverte des différentes cultures et des patrimoines des régions traversées, en effet, les participants peuvent à n’importe quel moment s’arrêter pour profiter pleinement de la diversité géographique, touristique et culturelle des régions. Pour cette 12éme édition, les organisateurs ont décidé de faire preuve d’audace, en ajoutant une étape à Bouillon en Belgique, un passage en suisse, et la découverte des Gorges du Verdon en Provence.

LE BUT DU TOUR
Cette randonnée allie sport et santé, chaque participant réalise les kilomètres des différentes étapes de façon décontractée et à son propre rythme tout en possédant de bonnes conditions physiques. Le tourisme et les différentes cultures sont mises en avant, les organisateurs proposent de dévoiler des lieux et sites insolites, méconnus de la population, aux participants tout en révélant les traditions et spécificités en tout genre des régions traversées.

 


Ce challenge véhicule beaucoup de valeurs comme l’amitié, la convivialité et l’entraide ; en effet, plus de 1 OOO bénévoles sont mobilisés sur le parcours, avec la présence d’une assistance médicale et de 8 véhicules d 'accompagnement ainsi que 10 000 repas servis. Plaisirs et rencontres sont également au rendez-vous afin que cette aventure se réalise dans la joie et la bonne humeur.

Lettre d'infos

Recevez la lettre d'informations du vendredi!

Nom:

Email:

Voir aussi

Proposez votre info

Vous souhaitez nous proposer un contenu à placer dans une des rubriques du site? Soumettez-nous vos informations!

Identification

Joomla ExtensionsBangla MusicDrupal Moduleswordpress pluginsBangla NewspaperDownload Online VideoWeb DevelopmentPhp Programming