… ou la grande colère de Sainte-Ulphe contre les grenouilles de Cottenchy qui coassaient sans cesse, la nuit et jusqu’à l’aube, dans les marais bordant son ermitage près de Boves. 

Découvrir ce que cache cette appellation originale. De quoi s’agit-il ? Pourquoi ce nom ?…

La randonnée pédestre est un excellent moyen pour découvrir ou redécouvrir une région. Peu importe votre destination, la Picardie vous propose des centaines de...

Vincent Thellier, spécialiste de la photo aérienne par ballon captif « sans bruit ni pollution » a survolé les hortillonnages d’Amiens ce jeudi 15 octobre, jour de la première offensive du froid dans notre région.

Découvrez toutes les éditions randonnées sur www.somme-nature.com :
pochettes avec fiche-circuit, topoguides de la FFRandonnée,...

 

Deux circuits VTT pour tous, de 20 et 40 km, sont proposés ce samedi 14 juin par l’Office de tourisme du Val de Noye, départ à 14h30 du plan d’eau de Berny. Les participants doivent amener leur matériel mais le ravitaillement est offert.
Inscription préalable à l’OTSI ou sur place samedi dès 13h45...

Pour sa 12ème édition, le Tour Cyclotouriste International 2008 se déroulera du 22 juin au 12 juillet, comprenant au total 2 900  Kilomètres répartis en 21 étapes, la plus courte comptant 54  Kilomètres et la plus longue 194  Kilomètres. Le départ et l’arrivée se réalisent dans la ville de Paray le Monial, en passant par Dijon, Châlons-en-Champagne, Baume-les-Dames, Briançon ou encore Manosque. Le circuit se situe donc  à l’Est de la France ne passant malheureusement pas par la Picardie, mais heureusement, nos deux picards seront là pour la représenter ! 

Une promenade dans la campagne du Val de Noye, sous la protection du saint patron des écoliers, des enfants sages, des marchands et… des randonneurs.

Départ du plan d’eau d’Ailly-sur-Noye, un espace de verdure et de détente pour petits et grands et où s’ébattent en toute liberté canards, oies et poules d’eau. Un site faisant aussi le bonheur des promeneurs et des pêcheurs. Enfin, c’est également dans ce cadre champêtre, que chaque été un son et lumière réputé fait revivre dans des tableaux vivants, 2000 ans d’histoire de la Picardie.

Une agréable promenade dans une verdoyante campagne du Val de Noye, aujourd’hui bien paisible mais qui se souvient encore des horreurs de la Grande Guerre !

Départ de la place de la mairie de Grivesnes (*) .
 

Une randonnée dans un patchwork de paysages, où la rivière et les étangs le partagent avec la plaine, les bois et les bosquets.
 
Départ de la place de l’ancienne gare de Conty, d’une ligne de chemin de fer désaffectée qui reliait autrefois Amiens à Beauvais. La plateforme de la voie est désormais aménagée en sentier touristique, niché dans la verdure, courant le long des champs ou frôlant la Selle, d’où son nom judicieusement choisi de « Coulée Verte ».

Lettre d'infos

Recevez la lettre d'informations du vendredi!

Nom:

Email:

Voir aussi

Proposez votre info

Vous souhaitez nous proposer un contenu à placer dans une des rubriques du site? Soumettez-nous vos informations!

Identification

Joomla ExtensionsBangla MusicDrupal Moduleswordpress pluginsBangla NewspaperDownload Online VideoWeb DevelopmentPhp Programming