Vingt-six collèges publics et privés de la Somme ont participé à la 17e édition du PENTATHLON INTER-COLLÈGES des Jeux de Tête à la Halle des 4 Chênes à Amiens.
Chaque équipe s'affrontait dans cinq jeux proposés: Abalone, Dames, Othello, Echecs, Quoridor.

A nouveau cette année:
- les Pupilles de l'Enseignement Public (P.E.P. 80), association de jeunesse et d'éducation populaire ont animé des jeux géants,
- les collégiens ont découvert et participé au jeu BENEDUCO, jeu axé sur la sensibilisation à la sécurité routière.


Depuis 6 ans, la ligue des droits de l’homme et plusieurs dizaines d’associations favorables au droit de vote de tous les étrangers militent activement. Leur argumentation se résume en quelques mots, « Ils travaillent ici, ils paient des impôts ici, ils vivent ici, ils doivent donc voter ici ». A Amiens, c’est l’ASECA (Association de Soutien à l’Expression des Communautés d’Amiens), qui est en pointe dans l’organisation locale de ce scrutin mis en place sur tout le territoire français..

Un soucis en maths? Des bases non acquises? Soucis d'organisation dans le planning des devoirs? Comme beaucoup le pensent, prendre des cours particuliers rime avec "dernier de la classe"?

Pour l'année universitaire 2007-2008, de nouvelles sections se sont ouvertes dans toute la Picardie au sein de l'IRFA-APISUP. Quelles sont elles ?


Lettre d'infos

Recevez la lettre d'informations du vendredi!

Nom:

Email:

Voir aussi

Proposez votre info

Vous souhaitez nous proposer un contenu à placer dans une des rubriques du site? Soumettez-nous vos informations!

Identification

Joomla ExtensionsBangla MusicDrupal Moduleswordpress pluginsBangla NewspaperDownload Online VideoWeb DevelopmentPhp Programming