Quatre étranges bus avec des pattes ont déambulé joyeusement vers les écoles Aristide Briand et Hubert Michel à Ribécourt-Dreslincourt chaque matin depuis lundi...

De la suite dans les idées, le Conseil Municipal Jeune de cette commune n’en manque pas : "Pose tes clés de voiture et mets tes chaussures !", c’était leur slogan lancé il y a un an pour encourager une journée "Ecole sans voitures" le 5 juin 2012.
En juin 2013, c’est toute une semaine de test pour 4 lignes de bus pédestres (ramassage scolaire à pied) qui renforce la démarche du Plan de Déplacements Jeunes. Les élus juniors de cette commune de l'Oise qui pilotent cette démarche sont motivés par les idées suivantes : 
  • Pratiquons une activité physique régulière
  • Prenons un bon bol d’air pour arriver à l’école réveillés
  • Apprenons les règles de circulation routière 
  • Commençons la journée de façon conviviale en bavardant 
  • Supprimons les problèmes de stationnement à l’entrée de l’école.
Le logo a été sélectionné par un concours de dessin auquel ont participé les enfants de la commune. L’auteure gagnante se nomme Sarah. Elle a imaginé et dessiné le logo choisi avec l'aide de son petit frère.
 
Pour en savoir plus : 

Lettre d'infos

Recevez la lettre d'informations du vendredi!

Nom:

Email:

Voir aussi

Proposez votre info

Vous souhaitez nous proposer un contenu à placer dans une des rubriques du site? Soumettez-nous vos informations!

Identification

Joomla ExtensionsBangla MusicDrupal Moduleswordpress pluginsBangla NewspaperDownload Online VideoWeb DevelopmentPhp Programming