IRFA Trophées 2014La cinquième édition des trophées de l'apprentissage dans le supérieur se tiendra le vendredi 21 novembre 2014 de 14h à 16h30.

Pour cette édition 2014, ce sont 36 maîtres d'apprentissage, 17 tuteurs écoles et 24 apprentis qui seront récompensés et qui se verront remettre un prix sous la présidence de Jacky LEBRUN et en présence de Corrine JACQUES, marraine de l'événement et de Sylvie HUBERT, Vice-Présidente du Conseil Régional de Picardie.

Paul PASQUALI, sociologue, auteur de l'ouvrage "Passer les frontières sociales"; sera également l'invité de cette nouvelle édition. Il interviendra et présentera son ouvrage. Il y illustre les difficultés rencontrées par de jeunes étudiants issus des cités et entrant dans de grandes écoles. Pendant 5 ans, il a suivi des jeunes confrontés à l'échec d'un sytsème sensé donner accès aux filières d'élite.  Au-delà de dresser le constat, il livre les clés de compréhension du "Pourquoi"...

L’IRFA-APISUP fédère les 7 établissements d’enseignement supérieur de Picardie autour de l’apprentissage. Depuis sa création en 1995, ce sont plus de 7.500 étudiants qui ont obtenu leurs diplômes de bac + 2 à bac + 5 par cette autre façon d’apprendre... 

Avec l’IRFA-APISUP : 100% de formations en apprentissage et 100% Enseignement Supérieur, les établissements partenaires :
ESCOM
UTC
ESIEE
Institut Polytechnique LaSalle Beauvais
Université de Picardie Jules Verne
France Business School (pour l’ESC et l’Isam)
CNAM Picardie


POURQUOI CES TROPHEES ?
Les «Trophées de l’apprentissage dans l’enseignement supérieur» ont pour objectif de valoriser celles et ceux, qui chaque jour au sein de leur entreprise et de leur établissement, forment et guident les apprentis de l’IRFA-APISUP pour une insertion professionnelle réussie.

Les trophées de l’apprentissage de l’IRFA-APISUP viendront récompenser les apprentis diplômés ainsi que les maîtres d’apprentissage et les suiveurs écoles pour leur investissement dans la formation des étudiants-apprentis. Acteurs clés de ce dispositif, ils sont chargés d’encadrer l’étudiant-apprenti, de lui transmettre leurs savoir-faire et compétences et, plus généralement, de s’assurer du succès de la formation.

Au travers de ces trophées, l’IRFA-APISUP tient à rendre hommage aux femmes et aux hommes qui s’investissent dans cette autre façon d’apprendre qu’est l’apprentissage.

Lettre d'infos

Recevez la lettre d'informations du vendredi!

Nom:

Email:

Voir aussi

Proposez votre info

Vous souhaitez nous proposer un contenu à placer dans une des rubriques du site? Soumettez-nous vos informations!

Identification

Joomla ExtensionsBangla MusicDrupal Moduleswordpress pluginsBangla NewspaperDownload Online VideoWeb DevelopmentPhp Programming